Je suis comme toutes les petites filles du monde, j’ai entendu l’histoire qui se termine par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Étrange cette façon qu’a la société de nous inculquer une chose et de nous la retirer après.
Je m’explique, enfant on vous rabat les oreilles avec le prince charmant, pro-chevalier sans peur et sans reproche, qui défend la veuve et l’orphelin, qui sait tout faire et réussit tout et qui vendrait père et mère pour l’amour de sa vie soit la princesse, soit sous-entendue, nous les filles !
Et quand on arrive à l’âge ou les garçons nous intéressent, c’est tout le contraire qui nous est dit, que les garçons ne pensent qu’a nous allonger, qu’il faut faire attention, qu’ils sont souvent irresponsable etc.… Faudrait savoir on l’attend ou on lui jette des cailloux quand il arrive ?
A chacun le sien !
Moi pendant mes années d’adolescence, je me disais il est ou ce fameux prince charmant. Évidemment aucun garçon ne pouvait rivaliser avec ce spectre de l’homme parfait. Donc pas de prince charmant ou en tout cas il avait du mal à trouver le chemin de chez moi !
Et puis un jour, je me suis créé ma propre règle, qu’est-ce que moi j’attendais d’un garçon, quelles qualités je voulais qu’il ait ? Etc.…
Une fois ce constat fait, j’ai eu une vraie idée réaliste de mon prototype à moi. Et je l’ai trouvé, mon prince ! C’est le mien, peut-être n’aura-t-il rien de charmant pour une autre (bien que…) Mais pour moi, il est le héros de mon conte de fées, et j’espère être sa princesse longtemps.