Dans votre jardin, vous avez planté des palmiers un peu partout. Cette végétation vous permet de vous sentir comme en vacances mais toute l’année chez vous, sans prendre l’avion. Pour prendre soin de vos palmiers, vous pouvez disposer certaines astuces au pied de l’arbre mais aussi planter d’autres plantes.
Planter au pied d’un palmier : Les astuces pour un jardin durable
Pour commencer, vous ne le savez peut-être pas, cependant des astuces existent pour que vos palmiers durent dans le temps. En savoir plus sur nos services, c’est facile en cliquant ici. Vous trouverez des tas d’astuces en plus pour prendre soin de votre jardin.
Le paillage du palmier
Au pied de votre palmier, vous devez prévoir de mettre du paillage. Celui-ci le protégera notamment du froid en maintenant la terre au chaud. Il est possible de choisir du paillage végétal comme les écorces ou du paillage minéral comme les graviers ou des galets.
Le paillage disposé au pied de votre palmier le protégera aussi d’un excès d’humidité, particulièrement en hiver.
L’engrais pour le palmier
Pour prendre soin de votre palmier, et ainsi bénéficier d’un jardin durable, vous pouvez aussi ajouter des engrais dans le sol où se trouve le palmier. Choisissez, par exemple, un engrais liquide et naturel pour le mettre au moment de l’arrosage.
Une autre astuce, pas très glamour mais très efficace et naturelle, est de disposer de la bouse de vache au pied des palmiers, à environ 40 cm dans le sol. C’est l’engrais le plus efficace qui va vous permettre de garder votre jardin durablement.
Les plantes tropicales à planter au pied d’un palmier
Pour protéger le sol au pied de vos palmiers mais aussi pour un côté décoratif et pour un air de vacances, choisissez de planter des plantes tropicales.
Une plante comme le Yucca ou encore des Cactus seront parfaits pour planter à cet endroit. Certaines personnes choisissent même des plantes comme des bambous pour disposer au pied des palmiers dans le jardin. Les bambous vous permettront de voyager à l’autre bout du monde sans sortir de votre jardin et seront parfaits pour accompagner la croissance de vos palmiers.
Les fleurs qui supportent parfaitement l’ombre
Enfin, il est aussi possible de planter des fleurs au pied de vos palmiers en choisissant des fleurs qui n’ont pas besoin de soleil et qui apprécient particulièrement l’ombre. Les jacinthes des bois ou encore le Muscari et le Cyclamen de Naples seront parfaitement installés à cet endroit.
Pour couvrir le sol au pied de votre palmier, et ainsi protéger la terre, tout en ayant un beau pare-terre, optez pour la Pervenche. Cette fleur vous proposera une jolie floraison violette pour un maximum de couleurs dans votre jardin.
Du paillage aux fleurs, en passant par les engrais naturels, vous connaissez désormais les solutions qui existent pour entretenir votre jardin et le garder le plus longtemps possible beau et agréable. Grâce à vos palmiers, vous vous sentirez en vacances toute l’année, que demander de mieux ?