ActualitésPériode de voyage en Guadeloupe : climat et affluence touristique

Période de voyage en Guadeloupe : climat et affluence touristique

La Guadeloupe est une île bénéficiant d’un climat tropical. Pour profiter de ses plages et de toutes les merveilles qu’elle offre lors de vacances, choisissez la saison appropriée. Elle est caractérisée par deux saisons distinctes : l’hiver (juin-novembre) et la saison sèche (décembre-avril). La meilleure période pour se rendre dans ce lieu est naturellement la saison sèche. Durant cette saison, les températures varient entre 26 et 31 °C et les journées sont ensoleillées. Vous trouverez plus d’informations en poursuivant la lecture sur ce site sur ce site.

Période de voyage en Guadeloupe : climat et affluence touristique

Période de voyage en Guadeloupe : climat et affluence touristique

La Guadeloupe est la plus grande île des Antilles, située à proximité de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Elle bénéficie d’un climat tropical caractérisé par environ 3 000 heures de soleil par an, soit une moyenne de 8 heures par jour. Dans cette région, la chaleur est constante, bien que les températures puissent être plus fraîches près de la Soufrière. Si vous recherchez des vacances ensoleillées et un teint bronzé, la Guadeloupe est la destination idéale.

Les différentes saisons de la Guadeloupe 

La Guadeloupe compte deux saisons, à savoir : la saison sèche et la saison des pluies.

La saison sèche

C’est la meilleure de l’île en raison de la présence des alizés du nord-est, qui tempèrent la chaleur. Sur les côtes, on peut observer des vents forts et des températures élevées, mais gérables. Si vous prévoyez de partir en Guadeloupe au mois de décembre, notez que cela peut être une période pluvieuse selon les années. Pour un séjour mémorable dans cette magnifique île, voyagez entre février et mars, qui sont des périodes sèches.

La saison des pluies 

Les températures sont plus élevées pendant la saison des pluies en Guadeloupe, ce qui entraîne une augmentation du taux d’humidité. Les précipitations sont plus fréquentes en après-midi, ce qui maintient l’air chaud tout au long de cette saison. L’absence des vents d’alizés rend l’atmosphère difficilement supportable. Les mois d’août et de septembre sont particulièrement pluvieux. La saison des pluies peut avoir un certain charme entre mai et juillet.

L’affluence et saisons touristiques

Partir en vacances, c’est bien, mais choisir la meilleure période pour le faire, c’est encore mieux. Si vous voyagez en pleine période d’averse, vous ne profiterez pas de votre séjour, car vous serez contraint de rester dans votre hôtel. Pour éviter de vous priver des balades à la plage et des attractions disponibles en Guadeloupe, vous devez vous organiser. Vous pouvez planifier vos vacances en tenant compte des saisons touristiques :

– Basse saison : juin et septembre,- Moyenne saison : mai, juillet, octobre et novembre,- Saison haute : janvier, mars, avril et août,- Très haute saison : février et décembre.

Le prix des chambres d’hôtel varie, mais le meilleur moment pour réserver est le mois de septembre. C’est à cette période que vous devez faire vos valises et partir vers une destination de rêve tout en réalisant des économies. Partir en vacances au mois de janvier est possible, mais le prix des chambres d’hôtel sera plus élevé.

aussi :