Après les fêtes, et les repas et boissons qui vont avec, nous ne pouvons malheureusement pas échapper aux régimes, et autres formules magiques pour perdre un peu. Sur le net, je trouve de tout, du régime protéiné aux trucs les plus improbables !
La question, est lequel de ces régimes va fonctionner ? Personnellement je pense, que comme pour arrêter de fumer, il faut tout d’abord en avoir la motivation. Ensuite il faut savoir où nous en sommes concrètement.
J’ai deux, j’ai dix, ou j’ai vingt kilos à perdre ? La démarche et le régime ne seront pas le même. Si vous avez entre 1 et 5 kilos à perdre vous pouvez, vous faire votre régime vous-même, en vous servant du web, des conseils, et des méthodes des autres. Mais si vous avez plus à perdre, je vous le déconseille vivement, ne vous mettez pas au régime n’importe comment.
Avec de l’aide c’est mieux
Effectivement si vous commencez à avoir une dizaine de kilos superflus, demandez à votre médecin, à un diététicien de vous aider à réaliser un vrai programme. De cette manière, vous aurez un résultat, et surtout un résultat durable.
En ligne vous avez également des sites spécialisés avec coach pour vous accompagner. Le fait d’être accompagné change beaucoup de choses, en premier lieu pour votre santé, respect des éléments essentiels à votre organisme, et ensuite parce que si vous avez un moment de découragement, vous êtes soutenu…
Mais la motivation de votre démarche reste le point fort de votre réussite. Maigrir doit vous rendre heureuse, dans le cas contraire garder vos kilos, l’essentiel n’est pas ce que les gens voient de vous, mais votre bonheur !