Hallux valgus : faut-il vraiment se faire opérer ?

Hallux valgus : faut-il vraiment se faire opérer ?

L’hallux valgus est une bosse observée sur le côté du pied avec le gros orteil qui se penche vers les autres. On l’observe, généralement, chez les femmes et apparaît souvent dès l’âge de 50 ans.

Les personnes présentant ce défaut au niveau du pied doivent nécessairement subir une opération?

 

 

Hallux Valgus: comment traiter ce mal?

 

L’hallux valgus, encore désigné par oignon, peut causer une déformation du pied et s’avérer douloureuse au point d’empêcher le port des chaussures. Cette protubérance osseuse sur l’avant pied est souvent mal vécue à cause de la déformation qu’elle engendre. La maladie peut être causée par le port de chaussures trop serrées, mais aussi des talons hauts. Dans certains cas, la cause peut être héréditaire.

Lorsque la maladie commence, il vous faut vite contacter un podologue pour un traitement. Cela permettra de détecter l’origine du mal et de prendre des dispositions nécessaires pour éviter une éventuelle aggravation de la déformation osseuse. En cas d’hallux valgus très avancé, la seule option à envisager serait la chirurgie orthopédique. Rassurez-vous! Une anesthésie loco-régionale sera faite pour éviter que vous ressentiez la douleur. Une fois l’opération terminée, vous devez poursuivre le traitement en utilisant des anti douleurs pendant la phase de convalescence.

 

Tu veux me laisser un commentaire ?