ActualitésChoisissez une culotte menstruelle taille haute pour un confort optimal

Choisissez une culotte menstruelle taille haute pour un confort optimal

Vous faites partie de ces femmes qui ont eu l’occasion de se renseigner sur les protections hygiéniques, et qui réfléchissent à des alternatives plus durables ? Il est vrai que les serviettes périodiques et les tampons classiques sont aujourd’hui décriés pour leur nocivité à tout point de vue, mais aussi pour le budget que leur achat représente chaque mois. Or, si d’autres produits ont fait leur apparition sur le marché des protections périodiques, comme la cup ou les culottes menstruelles, vous ne savez pas pour autant comment faire pour choisir une marque ou un article plutôt qu’un autre. L’idée de tester les culottes périodiques vous plaît, mais vous hésitez entre des tailles classiques ou des tailles hautes ? Aujourd’hui, on vous explique en quoi la culotte taille haute est votre meilleure amie pour affronter vos règles en toute sérénité. 

Choisissez une culotte menstruelle taille haute pour un confort optimal

Choisissez une culotte menstruelle taille haute pour un confort optimal

La culotte menstruelle est une protection à part entière, qui assure la même fonction qu’un tampon, une serviette ou une cup, si ce n’est qu’il n’y a pas besoin d’ajouter quoi que ce soit. La composition de ce sous-vêtement permet, en effet, d’absorber le flux menstruel, tout en vous gardant au sec pendant plusieurs heures. 

La composition d’une culotte menstruelle en détails

La conception de la culotte menstruelle est un élément déterminant dans le choix du modèle ; selon nos informations, ce type d’article se compose de plusieurs couches de tissu, qui ont chacune un objectif précis :

  • Une première épaisseur absorbante, qui laisse pénétrer le flux, et qui sèche rapidement. Elle permet ainsi de vous garder au sec durant votre journée.
  • Une seconde couche, qui emprisonne le sang, et qui est particulièrement absorbante, comme de la fibre de bambou.
  • Une troisième couche de tissu, qui est imperméable. Son rôle est de vous assurer qu’aucun flux ne passera au travers du sous-vêtement.
  • Une dernière couche en coton, pour un contact doux avec la peau.

Quel est l’intérêt d’opter pour une culotte menstruelle taille haute ?

Dans le commerce, vous trouverez de nombreuses coupes de culottes différentes : shorty, tanga, classique, ou taille haute. Cette dernière option est particulièrement intéressante, dans le cas d’une protection menstruelle, et ce, pour plusieurs raisons :

  • Si vous avez un flux abondant, le fait d’avoir une culotte taille haute vous permet d’avoir une plus grande surface de tissu, et donc une plus grande surface absorbante.
  • Certaines femmes ont des symptômes menstruels assez forts, notamment le ventre qui gonfle et qui est douloureux. Avez une culotte taille haute, votre ventre sera mieux contenu, et cette période sera plus facile à vivre.
  • Dans le cas des femmes qui ont vécu un accouchement par césarienne, il n’est pas rare que la cicatrice de cette dernière soit sensible. Or, les modèles de culottes de taille standard ont tendance à tomber exactement à cet endroit, ou à rouler pour se placer au niveau de la cicatrice. En optant pour une taille haute, le tissu englobera bien votre ventre, et s’arrêtera bien au-dessus de la marque de la césarienne.

aussi :