J’ai tout un tas de qualité, mais je suis une bille, avec les chiffres et le calcul en général. C’est le cas depuis toujours… Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été une handicapée du chiffrage ou du calcul. Donc dans l’absolu rien de nouveau sous le soleil, mais en fait depuis que je suis une adulte, je fais en sorte de ne pas me trouver trop prêts d’un matheux ou d’avoir à mettre en avant mes incompétences.
Mais en fait, je me rends compte que je ne peux pas dissimuler en permanence. Je ne sais pas et bien je ne sais pas faire et puis c’est tout ! J’ai eu bien honte, et tout ça parce que je ne n’ai pas voulu que ce soit dit que j’avais une difficulté. Après tout, nous sommes tous mauvais et bons dans quelque chose non ?
Et alors ?
J’ai pris une grande décision, c’est m’assumer si je ne sais pas faire, je le dis simplement et quelqu’un peut éventuellement m’expliquer. Après tout je ne suis pas moins intelligente sous prétexte que je ne sais pas tout faire. Les choses sont ainsi faites et chacun d’entre nous est mauvais sur un point ou en tout cas aurait besoin de s’améliorer.
La bêtise c’est de penser que l’on peut dissimuler, le mensonge quelconque soit-il n’a jamais résolu aucun problème me semble-t-il. N’ayons pas honte de ce que nous sommes, et surtout je pense que nous pouvons changer nous évoluons et parfois en bien.