Plutôt rouges à lèvres ou gloss ?

Plutôt rouges à lèvres ou gloss ?

Si la plupart de nos mamans ont commencé à maquiller leurs lèvres avec du rouge à lèvres, la plupart d’entre nous ont d’abord expérimenté les gloss. Nous avons toutes une préférence pour l’une ou l’autre de ces solutions cosmétiques. Pour mapart, je n’ai jamais été très fan des gloss. J’ai horreur de sentir mes lèvres mouillées (lorsqu’elles ne collent pas parce que soyons sincères, la plupart des gloss collent). Je préfère un bon rouge à lèvres qui assèche bien mes lèvres (je vous rassure en dessous je mets toujours du baume à lèvres) plutôt qu’un gloss qui colle !

Pourtant j’aime beaucoup la brillance des gloss.

J’ai donc trouvé un moyen simple de combiner les deux que j’ai aujourd’hui le plaisir de partager avec toutes celles qui préfèrent la texture d’un rouge à celle d’un gloss mais la brillance d’un gloss à celle d’un rouge.

Plutôt rouges à lèvres ou gloss ?

J’applique mon baume à lèvres comme à mon habitude, comprenez généreusement. J’attends quelques minutes pour qu’il ait le temps de bien pénétrer mes lèvres, je dessine le contour de ma bouche avec mon crayon bois de rose (une teinte qui s’accorde avec quasiment toutes les teintes de rouges à lèvres), j’applique mon rouge à lèvres, une nouvelle fois comme à mon habitude et je dégaine mon gloss.

Mon secret : j’en applique une toute petite goutte au centre de mes lèvres que j’étire avec un pinceau pour apporter juste un peu de brillance et donc du volume au centre de mes lèvres sans avoir la texture collante propre au gloss sur les lèvres !

Tu veux me laisser un commentaire ?