Le rouge et le vert: des couleurs dont il faut se méfier!

Le rouge et le vert: des couleurs dont il faut se méfier!

En ce qui concerne la mode, il y a des couleurs dont on devrait se méfier. C’est le cas du rouge et du vert, deux couleurs que je n’ai jamais vraiment osé porter: intuition féminine sûrement.

Ce ne sont pas des couleurs spécialement difficiles à assortir mais ce sont des couleurs qui ne mettent pas en valeur toutes les femmes comme le noir et le blanc ne nous mettent pas toutes en valeur d’ailleurs contrairement a ce que l’on peut penser de prime abord.

Pour vous aider a comprendre pourquoi le vert et le rouge nécessitent que l’on s’en méfie sachez qu’il existe deux catégories de couleur en colorimétrie: les couleurs chaudes qui sont a base de jaune et les couleurs froides qui sont a base de bleu.

Le rouge et le vert: des couleurs dont il faut se méfier!

Si vous me suivez toujours vous avez du comprendre que le vert et le rouge ne pouvaient pas se « ranger » dans une seule et unique catégorie. Si le vert est constitué de jaune et de bleu, le rouge quant a lui n’est constitué ni de jaune ni de bleu puisque c’est une couleur primaire.

Il n’y a donc aucune règle universelles pour porter du vert et du rouge.

Peu importe votre saison en colorimétrie, le vert et le rouge peuvent très bien vous aller comme pas du tout. De la même manière le rouge peut très bien vous mettre en valeur tandis que le vert pas du tout et inversement! Voilà pourquoi je m’en méfie et voilà pourquoi vous devriez également vous en méfier!

Tu veux me laisser un commentaire ?