ActualitésPetites querelles de clocher

Petites querelles de clocher

Je vis dans un petit village de moins de mille habitants. Pourtant cela n’empêche pas les petites mesquineries, et autres médisances. Je ne suis pas du genre à fréquenter de façon trop assidue mes voisins, mais j’ai décidé de m’intéresser un peu à ma commune et à ce qui se passe autour de moi. J’ai découvert que c’était un peu la guerre des tranchées. Chacun a quelque chose à dire sur l’autre, celui-là est comme ci, et celui-là est comme ça.

Sans oublier ceux qui retournent leurs vestes en fonction de la situation où ils se trouvent, ici c’est noir et là-bas ce sera blanc. J’ai du mal à comprendre comment on peut autant se pourrir la vie, juste pour des querelles de clocher. Les gens se jugent, mais finalement ne font pas mieux les uns que les autres.

Petites querelles de clocher

Improductif, et démotivant

Je pense que finalement cela désert notre propre intérêt, pour nous habitants. Ce sont nous les grands perdants de ces batailles rangées. De ce fait, aucun projet ne voit correctement le jour, et je pense que les gens comme moi, finissent par ne plus vouloir s’investir. La motivation est étouffée dans l’œuf et malheureusement c’est le serpent qui se mord la queue.

Chacun reste campé dans ces positions et finalement il n’y a pas de place pour de nouvelles personnes dans leurs chamailleries. Si c’était des enfants ont leur ferait la morale et on les mettrait au coin… Le problème ils sont adultes et persuadés de détenir une vérité.

aussi :