Le jean : un indémodable !

Le jean : un indémodable !

Contrairement à la plupart des tissus, le jean semble indémodable. On porte du jean depuis des décennies sans que ce dernier ne prenne une ride. Ce qui change en revanche c’est la forme de nos jeans. On ne porte pas nos jeans comme nos parents portaient les leurs et nos parents ne portaient pas leurs jeans comme leurs propres parents portaient les leurs. Il existe une dizaine de formes de jeans différentes tout comme il existe une dizaine de manières de porter un jean.

Ce qui explique d’ailleurs certainement le succès du jean.

Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile d’associer le jean avec un autre tissu sans que ce dernier ne passe au second plan en particulier parce que le jean est une matière épaisse et colorée. Difficile donc de porter du coton avec du jean sans que l’on ne voit que le jean.

Le jean : un indémodable !

Voilà pourquoi personnellement je ne porte mes jeans qu’avec des matières « nobles » comme la soie. Je trouve cela beaucoup plus saillant.

Mais attention, le jean est un tissus texturé. Evitez donc d’associer vos jeans avec d’autres tissus texturés ou alors avec des tissus beaucoup plus texturés. Vous pouvez par exemple très bien associer vos jeans à un pull en grosses mailles sans risquer le fashion faux-pas impardonnable lorsque l’on porte un jean.

Tu veux me laisser un commentaire ?