Trouver le bon équilibre.

Trouver le bon équilibre.

Lorsque l’on est en couple, difficile de trouver le bon équilibre. Si les premières semaines sont souvent idylliques, les choses se gâtent ensuite très vite. C’est à ce moment là que l’on distingue les couples qui vont durer de ceux qui n’ont pas d’avenir. Deux individus distincts ne peuvent pas former une seule et même entité sans heurts, ce n’est pas possible !

Pour ma part, je suis en couple depuis déjà en petit moment et si ça n’a pas toujours été facile, nous avons maintenant retrouvé notre complicité du début et ça, ça n’a pas de prix !

Pour autant, je ne pense pas être en mesure de donner des leçons à qui que ce soit. Si j’ai créé cet article c’est parce que je pense qu’être en couple est un art que je commence tout juste à maîtriser et j’estime que c’est la moindre des choses de partager mon expérience avec vous.

Une amie m’a dit un jour que tant qu’il y a tensions, c’est qu’il y a contact.

Trouver le bon équilibre.

Selon elle, les tensions seraient donc saines au sein d’un couple. Avec un peu de recul, je pense qu’elle a raison. Si elles ne sont pas saines, elles sont au moins nécessaires.

S’il n’y a pas de tensions, cela signifie que l’un des deux partenaires s’est soumis à l’autre. Inutile de vous dire que ce genre de configurations au sein d’un couple sont tout sauf saines.

Etre heureux en couple nécessite selon moi de faire des compromis et non des sacrifices. Dès lors que l’un des partenaires commence à se sacrifier, le couple n’a plus d’avenir. Tôt ou tard, la rancœur prendra le pas sur l’amour et personne ne pourra rien y faire !

Tu veux me laisser un commentaire ?