Qu’est-ce qu’un enlumineur et à quoi ça sert ?

Qu’est-ce qu’un enlumineur et à quoi ça sert ?

Les blogueuses beauté ne parlent que de ça depuis quelques mois mais aucune n’a jamais réellement pris le temps d’expliquer à ses lectrices ce qu’est un enlumineur c’est pourquoi, même si je suis loin d’être une experte en la matière, j’ai décidé de m’y coller.

Commençons par le commencement : un enlumineur peut être en poudre ou un stick. Peu importe sa forme, il faut qu’il soit plus clair que votre carnation pour apporter attirer la lumière sur votre visage.

Ce qu’il faut que vous sachiez déjà c’est que la tendance en matière de make-up est aux contours. Vous avez par exemple déjà dû entendre parler de cette célèbre méthode appelée contouring qui consiste à redessiner les contours d’un visage en fonction de sa morphologie pour modifier sa forme. Tout comme un bronzeur permet de redessiner les contours d’un visage, un enlumineur permet de redessiner les volumes d’un visage.

Ca paraît tout simple comme ça mais c’est loin d’être un jeu d’enfant.

Qu’est-ce qu’un enlumineur et à quoi ça sert ?

Il ne s’agit pas d’appliquer son enlumineur là où bon nous semble mais là où nous voulons apporter du volume à notre visage. Si vous trouvez par exemple que vos pomettes ne sont pas assez dessinées, dans ce cas, marquez le creux de votre joue avec un bronzeur et votre pommette avec un enlumineur. Vous verrez que vos pommettes paraîtront plus saillante.

Le mot d’ordre pour moi c’est «naturel ». Si de prime abord, les gens remarquent que vous vous êtes maquillée différemment de d’habitude c’est que vous avez raté votre coup ! Il faut que vos touches de lumières se devinent, pas qu’elles se voient.

Tu veux me laisser un commentaire ?